top of page
Ollin Krav Maga Lyon

OLLIN KRAV MAGA

3 bis Rue des Marronniers 69002
COUV_edited_edited_edited.jpg

E-book : arrive bientôt

Le Krav Maga au service de ton développement personnel

En cours de création : Ce livre te montrera comment appliquer les principes du Krav Maga dans ta vie quotidienne.

e-book krav maga par sacha lesné
formations en ligne sacha krav maga
Formations en ligne de Krav Maga

Progresse en Krav Maga

au-delà du dojo

Entraîne-toi où tu veux et quand tu veux !

Formations en ligne pour réviser, t'améliorer et t'entrainer en autonomie.

Sur le mental d'un agresseur au couteau

Dernière mise à jour : 3 avr.


Sur le mental d'un agresseur au couteau, nous pouvons distinguer 3 états d'esprit totalement différents :


Les menaces :


Un agresseur qui menace, que ce soit à bout touchant ou non-touchant n'a pas l'intention de faire du mal ou blesser "la victime", son but est d'obtenir quelque chose en retour (clés de voiture, sac à main, portefeuille etc...)


Concrètement en application : Nous avons la possibilité d'engager un dialogue, mais surtout nous disposons de quelques secondes précieuses pour réfléchir, ce qui nous permettra d'avoir le choix entre 2 possibilités :


1- Tétanisé par la peur, je le sent pas, je donne ce que j'ai sur moi: "je ne vais pas risquer de me prendre un coup de couteau pour 20 balles..."


ou


2- Je reste confiant et lucide, ma technique est ancrée en moi et mon mental est inébranlable, "JE LUI ARRACHE LA TÊTE !!!"



Les Slashs :


Son but n'est pas de blesser gravement sa victime mais de la balafrer, la taillader de manière à lui laisser une trace indélébile.

Ayant volonté de créer des dégâts psychologiques.


Concrètement en application : Sans être parano, éviter ce type d'attaque nécessite une maîtrise parfaite de la distance, ne pas laisser une personne avec qui on a, ou on a eu un problème s'approcher de trop prêt, même si celle-ci feint de se rendre ou faire la paix,

nous devons être en état d'alerte (sur le qui-vive) en permanence.

Si l'individu a une main planquée dans le dos et qu'il dépasse la distance de sécurité, frapper avant qu'il le fasse!



Les attaques en perforation :


Ceux sont les plus dévastatrices, cet agresseur n'en a plus rien à faire des lois, de la justice, de votre grand-mère, quand il a décidé de passer à l'attaque c'est pour tuer !


Concrètement en application : En vue de l'acharnement et de la détermination de l'agresseur à vous blesser, nous devons être 2 fois plus déterminé à le STOPPER ! Dans ce cas là, contrairement à une menace, nous avons 0 seconde pour réfléchir, d'où l'importance d'intégrer les mouvements de défense et de contre-attaque comme des réflexes.

Posts récents

Voir tout
Le code couleur de Dean Cooper

Connais-tu le "Code couleur de Dean Cooper", aussi connu sous le nom de "Code couleur d'état de vigilance" ? Un système simple conçu...

 
 
 
Soyez le gentil étranger

Soyez le gentil étranger (article de Tsahi Shemesh traduit de l'anglais) "La gentillesse est le langage que les sourds peuvent entendre...

 
 
 
bottom of page